Retour

Retour

Retour

Nous espérons que votre commande vous a donné entière satisfaction. Toutefois, si les produits ne répondaient pas totalement à vos attentes, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous renvoyer l’/les article(s) concerné(s) dans son/leur emballage d’origine, intact(s) et à l’état neuf (dans la mesure où cela est raisonnablement possible).

 

Procédure de retour :

  1. Assurez-vous que votre/vos article(s) soi(en)t complet(s), intact(s) et non endommagé(s). 

  2. Vous pouvez notifier votre retour à l’adresse e-mail [email protected], en mentionnant votre numéro de commande. L’utilisation du formulaire de retour est facultative.

  3. Expédiez ensuite votre colis de retour à l’adresse de retour ci-dessous :

    WELEDA Benelux SE
    Ubicenter A
    Philipssite 5, Boîte 25,
    B-3001 Louvain

    Indiquez votre numéro de commande sous l’étiquette d’adresse.

Conditions de retour

  • Vous avez le droit d’annuler votre commande sans justification dans un délai de 14 jours à compter de sa réception.
  • Si vous souhaitez renoncer à votre achat, vous devez en informer WELEDA dans les 14 jours suivant la réception des articles.
  • Veillez à nous retourner les produits le plus rapidement possible, et en tout état de cause dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de votre volonté d’exercer votre droit de rétractation. Le délai est respecté si vous nous renvoyez les produits au cours de cette période de 14 jours.
  • Les commandes passées sur la boutique en ligne peuvent uniquement être retournées. L’échange n’est pas possible. Vous pouvez bien sûr passer une nouvelle commande si vous souhaitez recevoir un ou plusieurs autres articles.
  • Votre achat vous sera intégralement remboursé uniquement si l’/les article(s) de votre commande est/sont complet(s) et renvoyé(s) intact(s)/dans l’emballage d’origine. Utilisez si possible le carton d’expédition d’origine ou un autre emballage solide.
  • Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation des produits résultant de l’utilisation de ceux-ci, autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.
  • Les frais de retour ne sont pas remboursés.

Remboursement

WELEDA vous rembourse intégralement votre achat (hors frais de retour) dans les plus brefs délais, et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre avis de rétractation. WELEDA ne procédera cependant au remboursement qu’après réception de votre envoi de retour ou après avoir reçu une preuve d’expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Si vous avez payé des frais d’envoi sur votre commande, ils vous seront également remboursés. Le remboursement est effectué par le même moyen de paiement que celui de la transaction initiale, sauf si un autre mode de paiement a explicitement été convenu avec WELEDA.

Produit endommagé ou non conforme

Nous nous efforçons d’emballer et d’expédier votre commande de la meilleure façon possible. Toutefois, si vous constatez à la livraison que votre commande n’est pas conforme (produits endommagés ou articles incorrects), n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse [email protected].

Pourquoi les retours ne sont-ils pas gratuits ?

Tous nos produits sont fabriqués avec soin, attention et dans une optique de durabilité. Les retours gratuits ne s’inscrivent pas dans le cadre de notre politique durable. Le renvoi de produits nécessite du matériel d’emballage ainsi que du carburant, et les articles retournés ne peuvent pas toujours être réutilisés.

Nous apprécions votre compréhension pour notre engagement durable et nous nous réjouissons que vous ayez délibérément choisi un produit respectueux de l’environnement. En réfléchissant à vos achats, vous contribuez vous aussi à un monde plus durable !

Contact

Si vous souhaitez renvoyer des produits ou si vous avez reçu un produit endommagé ou incorrect, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous sommes joignables chaque jour ouvrable de 9 h à 17 h, par e-mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au +32 16 40 66 24.